Météo dans l'Hérault

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour et Bienvenue!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tramuntana
Admin

MessageSujet: Bonjour et Bienvenue!!   Mer 13 Fév - 12:46

Bienvenue sur ce forum,

Je me présente je m'appelle Florent alias Tramuntana , j'ai 33 ans et je vis avec ma femme à Gignac (34), petite ville située au coeur de l'Hérault.

Je suis Chef d'Equipe de Sécurité Incendie, Pompiers volontaire et je suis surtout passionné de météo depuis ma plus tendre enfance.

Ce qui m'intéresse le plus c'est prévoir le temps qu'il va faire, car prévoir le temps est une activité complexe  study  scratch

A bientôt  afro

Dernière édition par Tramuntana le Jeu 6 Aoû - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://met-herault.wifeo.com/index.php
Misstramuntana
Admin

MessageSujet: Présentation   Mer 13 Fév - 19:43

Salut a tout le monde,

Moi c'est Audrey alias Misstramuntana j'ai 31 ans et je suis la femme de Tramuntana. Je suis malheureusement en recherche d'emploi.

Je me passionne pour la météo depuis que je suis avec mon mari. Smile

Mes phénomènes météorologique préférés sont : les orages, les cévenols, la neige et bien d'autres Very Happy

J'ai eu l'occasion de rencontrer Alex Hermant au musée de la foudre, de passer une journée en présence d'Éric Diot au Mont-Aigoual et enfin j'ai eu l'occasion de voir une tempête de neige lors d'une sortie entre passionnés au mont Ventoux ...  affraid

Bienvenue à tous sur ce Forum (gérer par Tram et moi-même)

Dernière édition par Misstramuntana le Jeu 18 Juin - 14:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Mer 12 Mar - 19:16

Présentation

Bonjour, je m'appèle Michel, je réside à St André de Sangonis a coté de Gignac .
Agé de 42 ans bientôt.
Pas beaucoup de connaissance en météo, mais fasciné par le temps violent.
Je chasse les orages le plus souvent possible, mais je prends aussi tout les phénomènes météo en photos.
Passionné de photographie, j'aime me promener dans la nature et tirer des scènes de vie en ce lieu fantastique (fleurs, insectes, arbres, lac, rivière..........).
Je connais personnellement tramuntana et ses connaissances sont nombreuses.
A très bientôt
Tramuntana
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Jeu 3 Avr - 10:44

Bienvenue à toi Michel,

J'espère que le site te plaît même si il n'en ai qu'à ces premiers balbutiements. N'hésite pas à mettre tes photos sur le forum approprié.

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Sam 4 Oct - 2:56

Bonsoir Smile

Je me présente David, agé de 20 ans très bientôt, j'habite Béziers dans l'ouest de l'Hérault et je suis un grand passioné de météorologie depuis près de 8 ans.

Actuellement je fais des études à la Fac de Sciences de Montpellier en première année de Licence STE (Sciences de la Terre et de l'Environnement) dans le but de faire de ma passion mon métier !

Ce que je préfères dans la météo sont les prévisions (plutôt à court terme, car le long terme est trop approximatif), les phénomènes extrêmes (orages, ouragans, tornades, tempêtes, ...) et tout ce qui a un rapport avec le froid (neige, glace, gelées, grésil, grêle, blizzard, ...).

Plus généralement je suis également bien interréssé par ce qui concerne les sciences de la terre (sismologie, géologie, biologie animale et végétale, cartographie, ....), l'informatique, la photographie, la musique et les voyages (même si pour le moment ma destination la plus lontaines ont été les Îles Baléares !).

J'ai connu ce site par Michel, qui est un très bon ami à moi depuis maintenant près de 5 ans. On fait de temps en temps des sorties photos ensemble et je l'aide lors de temps orageux à s'organiser dans sa chasse.

J'espère que ma présence sur le forum sera utile et qu'elle se passera bien. Je posterais mes observations sur Béziers le weekend et les vacances et sur Montpellier la semaine pendant les périodes de cours. J'essayerais aussi de poster mes prévisions météorologiques ainsi que des photos.
Tramuntana
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Sam 4 Oct - 10:57

Bienvenue à toi David sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Dim 13 Déc - 11:22

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir le site ce matin. Je suis content qu'il y ait un site héraultais. Moi j'habite dans l'arrière pays, dans la commune de la Salvetat-sur-Agoût(34) à 804m d'altitude.
J'aime tout les phénomènes tel que la neige, les orages,...
Tramuntana
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Dim 13 Déc - 11:56

Bonjour Yohan34

Bienvenue à toi.

Le but de ce site est de rassemblé les Héraultais et les gens d'ailleurs autour d'une même passion : la météo.

Bonne journée

Tramuntana
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Dim 13 Déc - 12:12

Oui oui j'ai bien compris, d'ailleur j'ai mis le lien du site sur une observation "temps calme" sur infoclimat.
Thunder34

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Dim 26 Jan - 18:53

Bonsoir à tous ! .
Bonsoir Florent et Audrey !

Voilà je suis installée au cœur des haut cantons depuis quelques années actuellement sur Riols avec ma compagne . On attend la nouvelle saison d'orage avec impatience le matos est presque fini  Laughing .
Des que les orages pointeront leur bout de leur nez nous vous mettrons des photos pour vous faire partager ce plaisir .
On chasse principalement sur le Tarn et l'Hérault .
A très bientôt Florent et Audrey .
Un vieil ami
Nausicaa

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Mer 5 Aoû - 18:51

Bonjour,

Je m'appelle Sylvain, je suis actuellement sur Jacou. Mes premières photos remontent à une douzaine d'années, j'ai commencé par shooter du balcon avec un compact 3.5MP et aujourd’hui je chasse dans tout le sud + centre de la France. je suis surtout intéressé par la chasse, le suivie et la photographie des phénomènes orageux violents ce qui implique un apprentissage de la prévision. J'hiberne volontiers l'hiver pour que cette période creuse passe plus vite Sleep Je tiens aussi un petit site web pour présenter mon travail: pictorage.fr
Tramuntana
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Mer 5 Aoû - 22:36

Nausicaa a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Sylvain, je suis actuellement sur Jacou. Mes premières photos remontent à une douzaine d'années, j'ai commencé par shooter du balcon avec un compact 3.5MP et aujourd’hui je chasse dans tout le sud + centre de la France. je suis surtout intéressé par la chasse, le suivie et la photographie des phénomènes orageux violents ce qui implique un apprentissage de la prévision. J'hiberne volontiers l'hiver pour que cette période creuse passe plus vite Sleep Je tiens aussi un petit site web pour présenter mon travail: pictorage.fr

Bienvenue sur le site,

N'hésite pas à faire partager tes photos de chasses qui au passage sont superbes.

Nausicaa

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Jeu 6 Aoû - 12:03

Je te remercie Tramuntana,

C'est une très bonne idée ce forum pour l'Hérault, cela va permettre de rassembler les passionnés du département Smile j'y posterais régulièrement des photos de mes chasses et quelques prévisions pour les orages.
Tramuntana
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Jeu 6 Aoû - 12:19

Nausicaa a écrit:
Je te remercie Tramuntana,

C'est une très bonne idée ce forum pour l'Hérault, cela va permettre de rassembler les passionnés du département Smile j'y posterais régulièrement des photos de mes chasses et quelques prévisions pour les orages.

De rien, ce forum est fait pour ça et merci encore pour tes photos d'arc en ciel
Albert Sanchez

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Jeu 6 Aoû - 16:52

Bonjour a tous !
Je m'appelle Albert, j'ai 23 ans et j'habite a Sauteyrargues !
Je chasse depuis 4 ans a peu prés, je connais Nausicaa on chasse pas mal ensemble !
Je me déplace dans tout le département ainsi que dans le Gard, mais lors de grande situe, je n’hésite pas a partir loin !
Au plaisir de vous lire tous et de pourquoi pas ce rencontré lors d'une chasse Héraultaise Smile
Si vous voulais voir quelques photos c'est par la : http://albertsanchez92.wix.com/naturaorages
Voir le profil de l'utilisateur http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
Tramuntana
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Jeu 6 Aoû - 20:38

Bonsoir et bienvenue Albert Sanchez !!!

Les clichés sur ton site sont superbes et n'hésite pas à les partager sur le forum
Albert Sanchez

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Ven 7 Aoû - 23:13

Merci pour l'accueil Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
Misstramuntana
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Mer 12 Aoû - 18:10

Nausicaa a écrit:
Bonjour,

Bienvenue à toi Nausicaa !

Merci pour ton inscription sur le Forum.

Tes photos sont superbes se sera un plaisir d'en voir d'autres n'hésite pas :-)

Bonne journée

Misstramuntana
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   Mer 12 Aoû - 18:12

Albert Sanchez a écrit:
Bonjour a tous !
Je m'appelle Albert, j'ai 23 ans et j'habite a Sauteyrargues !
Je chasse depuis 4 ans a peu prés, je connais Nausicaa on chasse pas mal ensemble !
Je me déplace dans tout le département ainsi que dans le Gard, mais lors de grande situe, je n’hésite pas a partir loin !
Au plaisir de vous lire tous et de pourquoi pas ce rencontré lors d'une chasse Héraultaise Smile
Si vous voulais voir quelques photos c'est par la : http://albertsanchez92.wix.com/naturaorages

Bienvenue sur le Forum Albert Sanchez !

En espérant que toi et ton collègue de chasse vous nous ferez partager d'encore belles photos comme j'ai pu voir sur vos site respectif :-) et d'autres événements.

Bonne journée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour et Bienvenue!!   

Bonjour et Bienvenue!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1