Météo dans l'Hérault

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prévisions WE du 22 et 23/08/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tramuntana
Admin

MessageSujet: Prévisions WE du 22 et 23/08/2015   Jeu 20 Aoû - 13:43

Bonjour,

Pas le temps de faire dans le détail mais une dégradation orageuse est à prévoir pour ce WE à partir de Samedi soir et Lundi matin avec un ou plusieurs passages orageux suivant les modèles qui ne s'accordent pas encore sur la chonologie des événements dont je mets les cartes ci-dessous avec quelques explications.

CEP (pressions) :

Une méso-dépression se mettrait en place sur les côtes audoises, c'est aussi le scénario entrevu par ARPEGE, l'Ouest du Département étant davantage concerné.

ARPEGE (vent 10m) :

Cette méso depression devrait stationné dans cette zone dans la nuit de Samedi à Dimanche à l'avant d'une anomalie sur l'Atlantique qui en progressant vers l'Est Dimanche apportera une dégradation orageuse généralisée.

CEP (précipitations) :

UKMO (précipitations)

Prudence aussi près du littoral Dimanche où le vent d'Est et le Marin souffleront fort autour de 50 à 70km/h levant une mer agitée avec de fortes vagues et du courant.

PS : Pour la chasse aux orages, les entrées maritimes risques de gêner la prise de photos Samedi et Dimanche, peut être Dimanche soir lors de la bascule des vents au NO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://met-herault.wifeo.com/index.php
Albert Sanchez

MessageSujet: Re: Prévisions WE du 22 et 23/08/2015   Jeu 20 Aoû - 19:30

Oui, tout les ingrédients sont la, a affiné avec les dernières sorties et ensuite en live !
Pour ma par, je chasserais quand même, l'automne dernier ma réserve quelques surprises a l’arrière des orages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision

Prévisions WE du 22 et 23/08/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1